mardi 22 juillet 2008

C'est l'été...

alors on tricote pour l'hiver!..ou presque.

Puisque l'on ne peut pour l'instant se balader pieds nus sur l'herbe réchauffée par la chaleur, je continue la découverte du tricot des chaussettes. Les jumelles sont nées il y a peu et je les laisse au chaud.


Ce sont mes premières chaussettes alors forcément il y a encore du travail d'amélioration (notamment remplacer les mailles envers des extrémités de talon par des côtes sur l'ensemble du talon, cela évitera un "choc" visuel).
Je disais donc que je continuais la découverte.
Voici donc les soeurs en regia bambou.



Je vais maintenant tenter les chaussettes hautes, histoire de voir si je ne m'essouffle pas et ensuite je passe aux choses sérieuses: des modèles à torsades, points ajourés...
Enfin...pour l'instant, j'en suis là des chaussettes hautes. Bébé deviendra grand:


Comme je voulais un gros gros châle pour l'hiver (c'est l'été je vous le rappelle), j'ai fait une "descente" dans un magasin. Dans l'escarcelle, de la Plassard.
Les pelotes retenues sont donc les qualités Week end rose (50% laine 50% acrylique (pour la solidité)), Gong rose vif (100% coton d'Egypte), Louinie rose et Louinie rouge (50% laine, 50%acrylique, très douce et trèèès poilue). Pour apporter une petite touche de brun, je suis allée à la lainière de wazemmes (n'ayant pas trouvé mon compte dans le premier magasin) et j'ai trouvé de la bébé laine (51% laine mérinos 49% acrylique). Normalement, on voit mieux cette couleur. Je vous montrerai une meilleure photo la prochaine fois d'autant que celle-ci date d'un moment (quand on manquait de lumière!) et les coloris ne sont pas mis...en lumière!



Je tricote ce châle en aiguilles 8 pour obtenir un tricot serré. J'ai commencé par monter dix mailles en augmentant ensuite de deux mailles aux rangs impairs. Je me suis arrêtée à 100 mailles, le tricot devenant très lourd à manipuler. Il devrait de toute façon être assez large.


Enfin, la belle Cérès deVal (http://fleurdesprairies.online.fr/ (désolée de mettre l'adresse complète, le lien n'ayant pas fonctionné, sglup) me faisant de l'oeil depuis un moment, je m'y suis donc lancée à corps perdu. C'est fou ce que ce fil est addictif. Il contient 50% d'alpaga et ça se sent. Chouette chouette chouette! Je le tricote sur des aiguilles en bois de rose. Un régal! C'est encore mieux que le bambou. C'est doux, ça glisse tout seul.


Bon allez, je m'en retourne à mes tricots. Je suis attendue.
A bientôt.