lundi 7 janvier 2008

Et on avance même en reculant

Il est des moments où l'on décide qu'il faut changer. La nouvelle année n'y est pour rien, ça trotte dans la tête et cela devient une évidence: il faut remettre en pelotes.
Vont donc subir mes assauts:



Un joli petit fil qui monte vite. Si vite que je n'ai pas eu le temps (ou presque) de me rendre compte qu'il était mou. Le tricot n'aura donc pas dépassé le dos et une manche.




Le très beau fil Bali de BdF, coloris Ylang-ylang, Achards et Estampe. Magnifique mais trop large.



Une glace? On dirait. De ce fait, ça ne me plaît pas. Et comme en ce moment, j'ai le goût des mélanges, les trois fils seront sans doute plus jolis mis ensemble. Reste à savoir si j'aurai assez de fil car la qualité Berlande coloris camaïeu de BdF n'existe plus.

Il y en aura d'autres sûrement mais je ne suis ni sadique ni maso, donc je m'épargne et je vous épargne des photos qui ne feront pas avancer grand chose.

Dans les avancées donc, Plaisir d'amour est terminé. Il a désormais son col et c'est avec joie qu'il est porté, la preuve:



Comme beaucoup d'entre vous, noël a été synonyme pour la tricoteuse que je suis de jolis lots de pelotes. Sur le site de Tricotin ont donc été dénichés:



Fil Adriafil qualité easy, coloris 68 multicolore
non non, je ne l'ai pas eu ainsi. Je l'ai juste tricoté en trois jours. Siiiii! Et en continuant ma vie habituelle. Bon bien sûûûr, j'étais en congés.
Le nom du pull? Il n'a pas eu le temps d'en avoir un.


Lui aussi est déjà porté.

Autre réjouissance, mais cette fois plus longue à tricoter, j'ai nommé Chaudrée.


Fil Adriafil, qualité Quarzo coloris nuances violet 65

Faisait aussi partie du colis, Douceur . Point de pull mais une écharpe qui promet de me garder bien au chaud.

Fil Au jardin des laines, qualité Vitrail coloris myrtille.

Puisque j'avais un bon d'achat à faire valoir, j'ai donc fait l'acquisition d'un fil qui monte très vite aussi même s'il est un peu difficile à manier, Bleu.

Fil Schanchenmayr, qualité Romano, coloris bleu.



Et promis, ce sera tout. La semaine dernière, en fouinant sur le site de BdF, j'ai découvert que les soldes avaient commencé. Siii!
Et dans le panier:

Qualité Annecy, coloris pivoine, 2.21€
Qualité Tweed, coloris tipule, 2.09€
Qualité Mousson, coloris cinabre, 1.75€
Qualité sport, coloris églantier, 1.79€. Ce n'est pas un fil en solde mais il bénéficie d'une réduction de 25%.


C'est tout pour aujourd'hui.
Envie d'un peu de douceur en ce début d'année?
Voici


Bonne semaine et...BONNE ANNEE!
Et mille mercis pour vos messages.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si détricoter fait mal ça vaut mieux parfois qu'un pull qui moisi au fond d'une armoire. et puis à côté de ça tu as un très beau pull et une superbe echarpe

Anonyme a dit…

de meme avis que sand...faut mieux pas perdre ces belles pelotes...et voila des nounours bien habilles..et ton chat une petite merveille!!

Lucile a dit…

Mon grand père disait toujours : faire et défaire c'est toujours travailler......... C'est tout de même mieux que de ne pas mettre le pull.......
Pour ce qui est des emplettes et bien je vois que tu t'en ai donné à coeur joie !!! tu as bien raison, ça fait toujours du bien de se faire plaisir !!!
Et j'en profite pour te souhaiter une excellente année 2008 qu'elle soit douce et pleine de bonheurs.......

Anonyme a dit…

Tu as du courage, moi je serais plutôt du genre à laisser traîner indéfiniment...
Le pull rayé est magnifique, et tricoté en trois jours, chapeau !!! Douceur est très belle et visiblement porte très bien son nom !
Caresses à tes chats, la tricolore aux beaux yeux verts est une vraie beauté !

Anonyme a dit…

Que de jolies couleurs.... Détricoter fait aussi partie des joies de toute bonne tricoteuse ;)

Anonyme a dit…

Comme ton blog est doux et rassurant, c'est chaque fois un plaisir de voir les belles et chaudes couleurs que tu associes. J'ai un gros faible pour le pull en Bali, tu devrais le refaire à la bonne taille, il est magnifique.
Bon, je cours sur le site de BdF... ;-)
Je t'embrasse, merci de ton inestimable soutien.

Anonyme a dit…

Ouh, que de belles choses.
Ces camaieux de roses et mauves sont splendides.Tes fleurs aussi.

Anonyme a dit…

Que des couleurs superbes !!!

Anonyme a dit…

Comme j'attends avec impatience ton prochain post, voici une bonne occasion... je te tague ;))