samedi 21 juin 2008

Le moral dans les chaussettes

Vous pensez que ça ne va pas? Que nenni. C'est un petit jeu de mots.
J'ai le moral dans les chaussettes car j'ai fait ceci:


Et autant vous dire que je suis bien contente étant donné qu'il s'agit d'un essai. Celui-ci se transforme donc en tout à fait mettable puisque la chaussette correspond pile poil à ma pointure.

Evidemment, je suis tombée sur bonne conseillère car je me suis fiée aux explications données sur le site de Sandrine (Tricofolk). Impeccable!

Pour le talon, j'ai opté pour la technique à l'allemande.



Après le talon et quelques rangs, j'en suis arrivée à la pointe. Pas de difficulté non plus.



Alors évidemment, je ne pouvais pas en rester là. J'ai donc commencé la soeur jumelle.


Fil Opal Regenwald, coloris flamingo (enfin...flamand rose)

Et puisque j'ai un petit pied et que j'ai fait une chaussette basse, j'ai comme l'impression qu'avec mes 100g de fil, je vais pouvoir me faire une deuxième paire. Et bien d'autres sont à venir car j'ai reçu ceci ce matin:


Je n'en oublie pas moins ma Chute de feuilles qui a pris quelques centimètres. J'attends une avancée significative pour vous montrer une photo. Sur 6 pelotes prévues, deux ont déjà glissé des aiguilles. Chouette!

Il y a quelques jours, certaines d'entre vous ont eu le coeur palpitant en découvrant le vide-placard de Val (http://fleurdesprairies.online.fr/). Moi aussi! Des photos la prochaine fois.

Et pour finir sur une note florale, voici la solution de mon énigme proposée dans le dernier message.


Il s'agissait d'une fleur d'impatiens.
Cependant, félicitations Koko (http://kokolat.canalblog.com/). On pouvait effectivement à une fleur d'orchidée.

Bon tricot à toutes.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

trop chouette la cho7 et super le coloris

Anonyme a dit…

et bin une bien belle cho7...toute rose....et ouah de bien belles pelotes...

Anonyme a dit…

Maintenant que tu es tombée dans la cho7... ;))

Anonyme a dit…

Tu es tombeée dans la marmitte à Cho7, que de belles pelotes

Anonyme a dit…

Super petites cho7. J'ai repéré de biens belels pelotes aussi pour de futures paires.

Anonyme a dit…

j'adore tes chaussettes , leur couleur , leur forme .... est ce difficile a faire ????
francesca
douceursdelaine.unblog.fr

Batilou a dit…

Et voilà, une nouvelle victime de la chaussette :-))

Anonyme a dit…

Miam, quelle est belle ta chaussette. Tu ne vas plus pouvoir t'en passer, tu verras. Et puis les belles pelotes de ton paquet, hum, ça fait rêver... oui, je sais, mais on ne se refait pas ;-)

Anonyme a dit…

Le moral dans des chaussettes roses... alors tout va bien !

Elles sont superbes !

Anonyme a dit…

coucou merci pour ton gentil compliment sur berries!!!! j'ai hate de voir tes belles pelotes , celles que tu as achetees chez val!!!
francesca
douceursdelaine.unblog.fr

Anonyme a dit…

Il est dans de bien belles chaussettes ton moral, miam !

Anonyme a dit…

elle est super jolie, la couleur est belle

Anonyme a dit…

TRES très jolie chaussettes et de futures à venir....