vendredi 8 mai 2009

Un mois


Un mois se sera presque écoulé depuis le dernier post. Un mois...


Alors les tricots avancent.

Vous vous souvenez de mes chaussettes en squooshy. J'en étais là



A force de minutes glânées par ci, par là, j'ai pu avancer.



Malheureusement, le côté "bonbon" donné par les côtes disparaît avec le jersey. Celui-ci fait apparaître des séquences de couleurs moins agréables.


Malgré tout, je voulais des chaussettes hautes. Hautes elles seront...jusqu'au mollet du moins.



Comme pour tout ouvrage qui avance, je me mets à penser au prochain (voire aux prochains). Du coup, je rêve de ça.




Un petit ouvrage sert souvent à calmer l'esprit mis en ébullition par un gros ouvrage.


Peut-être vous souvenez-vous du châle que j'avais commencé en alpaga de Plassard.



Eh bien, il a bien avancé.



Détail de l'arête centrale:



Ne soyez pas trop pressés tout de même. J'ai fini la partie la plus importante (en temps) mais il me reste la bordure.


Il faut dire que j'ai tiré la langue à la fin du dernier motif.


Il est dit dans "Victorian lace today" "work chart F until 13 stitches remain.", autrement dit tricoter le diagramme F jusqu'à l'obtention de 13 mailles.

Poussée par un optimisme certain, j'ai compris (ou voulu comprendre?) qu'à la fin de ce dernier diagramme, j'obtiendrais 13 mailles. Non non non. Il faut faire 8.5 motifs avant d'arriver aux 13 mailles.


N.B.: le diagramme laisse penser qu'on obtient 13 mailles à la fin du diagramme (donc un chiffre rond). N'en pensez rien. Il faut bien 8.5 motifs.


Le début de la bordure m'a fait penser qu'il fallait beaucoup d'attention.



Alors, histoire de rester dans la dentelle avec quelque chose de plus accessible, j'ai entrepris ce modèle, Ingrid's bridal knot shawl de "a gathering of lace".



C'est drôle, je vous entends rire.



Il faut commencer par le motif central alors, avec un peu d'attention tout de même, on arrive à quelque chose.


J'en suis à 20 rangs. On y croit!

Le fil, de chez Cascade yarns, me paraît pour ce type d'ouvrage, tout à fait approprié. On tricote des mailles torses à tour de bras et le fil se laisse bien faire, pas besoin de forcer.


De toute façon, s'il me prenait l'envie de réaliser une dentelle plus simple, plus rapide et colorée, j'ai ça





alpaca silk coloris passion fruit

J'adore!!!
Je vous souhaite de bons tricots.

Pour ma part, je vais veiller sur ma petite poulette. Elle n'a pas la forme.

9 commentaires:

rachel a dit…

et bin non didonc..le tricot n'etait pas en pause!!!..et que de merveilles...que de couleurs...et quelle bouille...vive tes dentelles!

Val a dit…

Bigre, tu as vraiment commencé Ingrid alors ! Le fil que tu lui a choisi est superbe, je suis certaine qu'il sera de toute splendeur. Quant à ton Three Cornered, il me tarde maintenant de le voir déployer ses aîles et s'envoler.
La Squooshy ? Ben moi j'adore le résultat :-)

Anonyme a dit…

je suis impressionnée par les encours que tu nous montre
elle a une bonne bouille ta poulette j'espère que c'est pas trop grave

racoonims a dit…

j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta poulette...
Que de très belles laines!!! j'adore la couleur de tes chaussettes ;O)!!!

véronique a dit…

Et bien, tu as drolement avancé et ces châles, c'est un sacré travail, quelle finesse pour le dernier. Et j'envie tes fruits de la passion

Michèle a dit…

Malgré ta légère déception quant au rendu de la couleur de ta chaussette, je la trouve très chouette et ce mélange de ton est joli. Quant aux châles, je suis impressionnée et admirative devant tant de travail et de talent.
Quant à ta poulette .. j'espère que ce ne sera pas trop grave. La mienne a failli perdre son rein il y a 2 mois à cause d'une inflammation .. elle avait plus de 40 Merci au véto de l'avoir récupérée à temps.

ninnalou a dit…

Tu as de biens beaux tricots sur tes aiguilles!!!les cho7 sont superbes et que dire du châle!!!!
Bonne continuation!...

moune a dit…

j'espère que ta petite poulette va mieux!!!!

isadef a dit…

super la laine de la chaussette j'adore ce genre de laine
et le chale wahou j'aime beaucoup