jeudi 22 novembre 2007

De retour

Après une assez longue absence, me voici de retour.
Je ne suis pas restée bien loin de mes tricots.
Tout d'abord, j'ai fini une petite combinaison taille 1 an pour mon neveu né récemment. Le modèle est issu d'un magazine layette. A l'origine, le rose était à la place du vert mais pour un garçon, il était sans doute plus judicieux de choisir du vert.



Ce week end, j'ai entamé Plaisir d'amour. Ce pull en devenir doit son nom au fait que mon cher et tendre était là au moment du choix des fils et que sa patience et son sens très fin des harmonies m'ont beaucoup aidée.


Fils Phildar, un fil oxygène coloris loutre
avec, pour le début un fil Phil'laine coloris mandarine
et pour les deux tiers suivants, un fil quiétude coloris
framboise


Pour le plaisir du rose, j'ai aussi entamé Détente, encore un fil Phildar qualité Frimas, coloris aubépine. Pas besoin d'être attentive, le point se retient facilement.


Et puisque le temps a passé, j'ai aussi entrepris un ouvrage à rayures dans des qualités mohair, Sorbet pastel.
Pour le choix des coloris, pas de soucis, j'ai pris tous ceux qui me plaisaient et qui étaient susceptibles de "s'entendre".


Fils Kid mohair et Aurore.
Attention, le fil Aurore est plus fin que le Kid mohair (malgré les informations données sur les étiquettes), je l'ai donc tricoté en triple.
Attention aussi aux rayonnages, les deux fils sont mélangés sur les mêmes colonnes.



Il y a du soleil, je suis en repos, vive la détente!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ta salopette est trop mignonne et tes encours sont très beaux

Anonyme a dit…

Très jolie cette petite combinaison Layette, tant qu'à tes en-cours, les associations de couleurs sont ravissantes. Bon tricot.

Anonyme a dit…

tous ces tricots sont tres mignons

Anonyme a dit…

Une merveille cette salopette et les pulls à venir promettent aussi d'etre de vrais chef d'oeuvre ;)

Anonyme a dit…

De bien belles harmonies sur tes aiguilles !

Le combi est génilae !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la salopette avec ses coloris tres gais, la douceur et l'harmonie de tes autres encours me plaisent aussi beaucoup.

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog, tu réalise des merveilles ! Et j'aime beaucoup la photo de ton chat :)

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog, quelles superbes réalisations ! J'ai hâte de lire la suite. Malgré cela, ce qui m'a fait le plus craquer, c'est ton chat. Je veux bien faire du "matou-sitting", moi... (tu me le prêtes, dis ?)

Anonyme a dit…

elle est super jolie cette combianison! j'aime beaucoup ces couleurs très vitaminées!!!