dimanche 28 octobre 2007

Du tricot?

Je suis, ce que l'on peut appeler, une passionnée. Dès lors qu'un domaine d'activités m'interpelle et m'intéresse, je m'y lance à corps perdu sans jamais me lasser.
Puisque côté tricot, je n'ai rien de bien particulier à vous montrer, voici donc un tour d'horizon du jardin (une deuxième passion).
Au début du printemps, les tulipes nous gratifient de leurs belles couleurs, comme pour nous soulager d'une longue attente hivernale.
A peu près à la même époque (et selon les variétés) on retrouve les azalées, comme ici l'azalée caduque Glowing Embers, ou,
le rhododendron Sappho, ou encore une azalée persistante dont j'ai oublié le nom.
L'été installé, on retrouve les merveilleux lis, beauté sublime.
Lorque l'autome arrive et que l'on retrouve à nouveau de splendides couleurs, le liquidambar (ou copalme d'Amérique) attire tous les regards. La photo ayant été prise à la mi-octobre, les couleurs ne sont pas encore à leur apogée mais la lumière, déjà un peu plus rasante, éclaire le coeur de l'arbre.
Et parmi les surprises de la nature, voici le Decaisnea fargesi (l'arbre aux haricots).
Un détail des haricots:
Soyons clairs, il passerait pratiquement inaperçu à la belle saison s'il n'avait de belles grandes feuilles.
La prochaine fois, je vous montre les couleurs des encours.
Bonne semaine.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog et je suis admirative devant tes ouvrages.

Jocerane a dit…

Waou! Il sont bien beaux tous ces pulls!
J'ai tricoté il y a quelques années un débardeur en coton avec le point "patte d'ours" : pas évident, avec un nombre de mailles différent à chaque rang, et aucun rang en point envers! Je m'étais arraché les cheveux à l'époque, au moment des diminutions!

Jocerane a dit…

Re : ça , c'était pour le post d'avant!!!
Le jardin a l'air très fleuri! Est-ce que ces haricots se mangent, ou bien sont-ils seulement décoratifs?