mardi 12 août 2008

De tout, un peu

Tout d'abord, je vous remercie grandement pour vos gentils petits mots et conseils laissés sur ce blog. Ils me vont droit au coeur et me donnent des ailes pour continuer.

Je n'ai guère avancé sur le châle. Il me paraît petit et je n'ai nulle envie d'acheter le fil nécessaire pour le continuer. Alors, je réfléchis...

Côté chaussettes, mes "longues" chaussettes ont bien avancé. J'ai fini la première et elle me va. Pour l'instant, pas de photos sur pied (si j'ose dire). Ca viendra.

J'ai aussi entamé une nouvelle pelote pour me faire une paire de chaussettes courtes au coloris estival. Bon, soyez indulgentes pour la photo, j'ai râté le rendu du coloris (anis plus prononcé normalement).




Mon étole chute de feuilles a elle aussi pris quelques centimètres.




Que je l'aime ce fil!





Et puisque je ne pouvais résister à l'appel de la nouveauté et que le fil me faisait de l'oeil, j'ai commencé un pull à torsades. Mais euhhhh, ne criez pas, il y a longtemps que je n'avais pas fait de torsades (soyez à nouveau indulgentes pour la photo du modèle, j'ai fait ce que j'ai pu à partir de la seule photo que j'avais -format vignette). Il s'agit d'un modèle Bergère de France paru dans le catalogue 95-96.


Je me régale! (fil Plassard qualité week end, 50% laine 50% acrylique)


Ah oui, j'ai aussi commencé une écharpe (fait pas très chaud). Elle est toute simple mais alors le fil, quel délice! Composé de 30% de soie et 70% de laine, il est d'un moelleux incroyable.



C'est tout pour aujourd'hui.
Merci encore pour vos commentaires.


A bientôt.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne sois pas modeste, tes débuts et tes photos sont très réussis.

Anonyme a dit…

Comme tout est beau est doux par ici ! J'adore tes photos et les ouvrages commencés laissent augurer bien des merveilles. J'aime beaucoup ta grande chaussette, ton étole est superbe et alors l'écharpe !!!! J'imagine très bien la douceur du fil, l'idée est géniale et le rendu superbe.
Te voilà partie dans les torsades, ça sent l'automne... miam. Le modèle est très beau et je me demandais quelle laine tu utilisais ?
Ouvre-nous ton Coffre à Pelotes plus souvent, on s'y régale.

Anonyme a dit…

C'est tout, tu dis ? C'est beaucoup et bien beau tout ça ! Chute de Feuilles, c'est de la vraie Chantilly et j'aime beaucoup les torsades du modèle BdF !

Anonyme a dit…

et bin de jolis extraits de tricots...c tout beau...

Anonyme a dit…

tes tricots sont un ravissement

Anonyme a dit…

quel joie de retrouver ton doux coffre a pelotes !!! je connais la dandy elle est tres douce !!! la chute de feuilles est a se damner , quel est donc ce fil magnifique ????? et je t'encourage a terminer ton chale , il a l'air si moelleux .....bisesssssssss
francesca
douceursdelaine

Anonyme a dit…

Je ne te jetterai certainement pas la première pelote... j'ai tant d'en cours que le rouge de la honte me monte au front !

Tous tes tricotages sont superbes, et j'ai hate de voir ton pull à torsades.

Anonyme a dit…

J'ado-o-o-o-ore tes chaussettes!

Anonyme a dit…

tout tes encours sont superbes, j'adore le pull irlandais, hâte d'en voir plus