Malgré le manque de lumière, je n'ai aucun problème pour "travailler" mon pull mousson. Même si le temps me manque, j'arrive à aligner quelques rangs. Aux aiguilles 4.5, ça avance vite.
Le dos est terminé, j'en suis au devant et je pense déjà aux manches.
Vous remarquerez au passage que mon assistant photographe est encore au rendez-vous. Mais comment fait-il ?
Ma dentelle avance peu, elle, alors je ne vous montre toujours pas de nouvelle photo en "grand" mais une macro du fil. Je l'aime toujours autant et je vous le conseille. Ben oui, même fin comme il est (pas tant que ça tout de même), il est si chaud qu'il vous apportera toute la douceur nécessaire pour passer l'hiver.
En me baladant au rayon magazines d'un commerce, je découvre deux ouvrages qui sont arrivés dans le panier. Pour une fois, il y a plus que deux ou trois modèles qui ont retenu mon attention comme
Les deux premiers modèles sont issus de "fait main tricot hors-série hiver 2008", les suivants de "Burda tricot hiver 2008". Ce numéro présente un modèle pour lequel j'ai flashé:
C'est un pull poncho qui atterrira sur mes aiguilles dès lors que j'en aurai l'occasion.
Pour le choix du fil, je ne me pose pas la question. Je suis sûre de trouver mon compte sur le site Tricotin.
La boutique propose les fils Bergère de France dont certains anciens coloris et qualités, comme l'angora (à 70%) à 3.85€. Chaque pelote est emballée individuellement. J'en ai commandé il y a quelques mois et je l'adore!
Récemment, j'ai reçu la newsletter indiquant l'arrivée des fils Knit picks et...j'ai craqué! J'ai eu raison. Aucun regret. Et voyez-vous, quand il me prend l'envie de passer une commande, j'aime bien recevoir mon fil très vite. Commandé jeudi soir, je l'ai reçu samedi (non non pas de frais supplémentaires de port).
Dans le carton, voici mes merveilles
Shine sport coloris orchid constitué de 60% coton pima, 40% modal
A gauche, fil à dentelle Shimmer coloris sherry (ma photo est un peu trop rouge) composé à 70% d'alpaga et 30% soie.
A droite, fil à dentelle gloss lace, même composition, même métrage (400 mètres).
Autant vous dire que je vais pouvoir m'en donner à coeur joie!
A bientôt,
Merci pour vos commentaires qui me font toujours bien plaisir.