samedi 15 novembre 2008

Des photos

La semaine a été des plus agréables pour moi.
Malgré le manque de lumière, je n'ai aucun problème pour "travailler" mon pull mousson. Même si le temps me manque, j'arrive à aligner quelques rangs. Aux aiguilles 4.5, ça avance vite.



Le dos est terminé, j'en suis au devant et je pense déjà aux manches.
Vous remarquerez au passage que mon assistant photographe est encore au rendez-vous. Mais comment fait-il ?
Ma dentelle avance peu, elle, alors je ne vous montre toujours pas de nouvelle photo en "grand" mais une macro du fil. Je l'aime toujours autant et je vous le conseille. Ben oui, même fin comme il est (pas tant que ça tout de même), il est si chaud qu'il vous apportera toute la douceur nécessaire pour passer l'hiver.

En me baladant au rayon magazines d'un commerce, je découvre deux ouvrages qui sont arrivés dans le panier. Pour une fois, il y a plus que deux ou trois modèles qui ont retenu mon attention comme




Les deux premiers modèles sont issus de "fait main tricot hors-série hiver 2008", les suivants de "Burda tricot hiver 2008". Ce numéro présente un modèle pour lequel j'ai flashé:

C'est un pull poncho qui atterrira sur mes aiguilles dès lors que j'en aurai l'occasion.
Pour le choix du fil, je ne me pose pas la question. Je suis sûre de trouver mon compte sur le site Tricotin.
La boutique propose les fils Bergère de France dont certains anciens coloris et qualités, comme l'angora (à 70%) à 3.85€. Chaque pelote est emballée individuellement. J'en ai commandé il y a quelques mois et je l'adore!
Récemment, j'ai reçu la newsletter indiquant l'arrivée des fils Knit picks et...j'ai craqué! J'ai eu raison. Aucun regret. Et voyez-vous, quand il me prend l'envie de passer une commande, j'aime bien recevoir mon fil très vite. Commandé jeudi soir, je l'ai reçu samedi (non non pas de frais supplémentaires de port).
Dans le carton, voici mes merveilles

Shine sport coloris orchid constitué de 60% coton pima, 40% modal

A gauche, fil à dentelle Shimmer coloris sherry (ma photo est un peu trop rouge) composé à 70% d'alpaga et 30% soie.
A droite, fil à dentelle gloss lace, même composition, même métrage (400 mètres).

Autant vous dire que je vais pouvoir m'en donner à coeur joie!
A bientôt,
Merci pour vos commentaires qui me font toujours bien plaisir.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

hihih il est tout chou ton aide photo..et sympa tes morceaux...et les modeles que tu presentes...

Anonyme a dit…

ohhhhhhhhhhh !!! c'est douillet!!!le chale en dentelle a l'air splendide!! il est realisé en quelle laine ?????
mousson avance vite ....
bon tricot !!!
bises
francesca

Anonyme a dit…

Ce sera toi qui m'aura appris l'arrivée des fils Knit Picks en France et c'est vraiment la nouvelle de l'année ! Ils ont vraiment l'air magnifique et la Shimmer me fait déjà tourner la tête. Bon, je m'en vais faire un tour sur Tricotin moi... Bises et un grand merci.

Anonyme a dit…

Des merveilles en cours et des merveilles à venir... visiter son blog est toujours un plaisir

Anonyme a dit…

Ouh que de beaux fils

Anonyme a dit…

Que de belles photos et de beaux fils! J'aime particulièrement le modèle , le 3°, en fil tweedé, une merveille avec ses torsades. As tu décidé lequel tu allais mettre sur tes aiguilles?

Anonyme a dit…

De biens jolis modèles, et des laines magnifiques (j'aime particulièrement les échevaux rouges)

Anonyme a dit…

toutes ces merveilles me font rêver!!!!

Anonyme a dit…

oh là là j'adore particulièrement ta laine pour la dentelle ! tu me fais penser qu'il faut que je me remette à faire le modèle créé par une amie !

Anonyme a dit…

les fils Knitpicks pas encore essayé pour ma part mais ça me tente bien avec tes belles photos !