samedi 1 novembre 2008

Petit tour au jardin

Ca y est, le froid est descendu. Pas plus de 3°C hier matin de bonne heure.

Il faut donc se couvrir pour aller au jardin. La preuve:

J'espérais vous faire profiter des belles couleurs automnales mais il est un peu tard. Cependant, le parrotia (alias l'arbre de fer) est un peu en retard. Tant mieux. Il devance de peu une belle variété de bouleau qui commence à "brûler" sous le froid.
Protégeons-les!


Pour rappel: le châle est tricoté en un-spun icelandic coloris cream. C'est un modèle du livre "a gathering of lace".
Le pull est un modèle BdF repris à ma sauce pour le col et tricoté en doussine, double fil, coloris shéhérazade.
Le bonnet est un modèle tout simple réalisé en opossum de bouton d'or. Je sais, je ne vous l'avais pas dit et vous attendiez l'écharpe. Elle va venir.
Le châle en alpaga de Plassard n'a pas beaucoup avancé. Si peu d'ailleurs qu'il est inutile de vous mettre une nouvelle photo.
En voici donc un autre, commencé il y a peu.



C'est un modèle que j'ai trouvé ici. Il n'est pas compliqué du tout, du moins pour l'instant.
Il faut commencer par augmenter 4 mailles tous les deux rangs pour obtenir 80 mailles de chaque côté de la partie centrale ajourée. En clair, pour l'instant, je me trouve au niveau du col.
Le fil vient de Texideal qui proposait la boîte de 10 pelotes pour 15€. Je ne regrette pas cet achat. Constitué de 15% de cachemire, c'est un régal sous les doigts.
Il ira réchauffer les épaules de ma soeur qui aura bien besoin de lui au coeur de l'hiver.
Le coloris est un joli vert amande, pas visible sur cette photo. Aujourd'hui, il pleut!
Bon week end, bon tricot...et merci pour vos commentaires.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

oh tout chaud tout beau...hummm....

Anonyme a dit…

de la douceur de la chaleur en bref du bonheur

Anonyme a dit…

Bon week end à toi, ci aussi, il pleut, mais tu ne risques pas d'avoir froid avec tous ces beaux tricots

Anonyme a dit…

quel bonheur d'etre emmitoufflee quand il fait froid!!!! ton nouveau chale couleur amande promet d'etre magnifique et ton bonnet en oppossum a l'air d'etre tres doux!!!!!!!
bravo pour tes realisations et mille merci pour ton message sur mon blog qui m'a fait chaud au coeur.....
bises
francesca
douceursdelaine.unblog.fr

Anonyme a dit…

Merci pour ces photos du châle sur mannequin, il a l'air vraiment très douillet et il est superbe ! J'aime aussi beaucoup le modèle de celui que tu as commencé, merci pour le lien !

Anonyme a dit…

Quelle douceur dans tes images et dans tes ouvrages. Vraiment le Shetland Shawl est magnifique, assorti au pull en Doussine. J'adore ton bonnet et j'imagine à quel point il doit être douillet. Oui, merci pour le lien sur ton nouveau châle, il a l'air bien intéressant. Merci de nous faire partager tout ça.

Anonyme a dit…

on en arriverait a souhaiter le froid pour avoir la meme tenue que toi!!!Ca a l air tellement confortable!!

Anonyme a dit…

Tu nous fait d'une pierre 2 coups... Non seulement tu nous présente ton châle tout doux, mais en plus ne serait-ce pas Rose que tu portes ???

Anonyme a dit…

tant pis pour les coulerus automnales, ton châle ls aurait supplanté! il est magnifique!

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre ton blog par le biais de celui de brige... Félicitations tes châles sont magnifiques et que dire de ta collection de cho7 :o)) J'ai bcp moins de temps pour tricoter mais il y a quelques mois j'avais la cho7mania chronique... ! Je reviendrai en prendre plein les yeux chez toi ;o) BOn dimanche !

Anonyme a dit…

coucou isa
je recherche desesperement de l'opossum de bouton d'or , surtout dans la couleur saumon , peut etre sais tu ou en acheter ....
de meme pour la tao de bouton d'or .....
et je ne connais pas ce magasin texideal .... je n'arrive pas a trouver de la laine et cachemire de phildar , de meme pour la steppe ....
voila
gros bisoussssssssssssss
francesca
douceursdelaine

Anonyme a dit…

Superbes réalisations.

Bravo et toutes mes félicitations.